EDP Renewables va construire un nouveau parc éolien en Belgique

edpr news

EDP Renewables va construire un nouveau parc éolien en Belgique

Monday 11, December 2017

Situé dans la commune de Sivry-Rance, ce parc viendra s’ajouter aux 71 MW qu’exploite aujourd’hui la société dans la région.

Province du Hainaut, 11 décembre 2017 : EDP Renewables (Euronext : EDPR), leader du secteur des énergies renouvelables et l’un des principaux producteurs mondiaux d’énergie éolienne, a annoncé aujourd’hui son intention de construire prochainement un nouveau parc éolien en Belgique.

Situé dans la commune de Sivry-Rance (Province du Hainaut), le parc sera composé de quatre éoliennes, pour une puissance de 10 MW.

Cette nouvelle installation, dont la construction est prévue courant 2018, viendra s’ajouter aux 71 MW que la société exploite déjà en Wallonie, tous situés dans un rayon de 20 kilomètres autour de Sivry-Rance. EDPR est donc pleinement familiarisée avec les exigences spécifiques de la région et veillera tout particulièrement à respecter les engagements pris lors de la phase de développement.

La Belgique est un marché clé pour EDPR qui souhaite s’y développer depuis ses bureaux de Bruxelles et y devenir un acteur prépondérant. Comme dans tous les pays où elle est présente, EDPR exercera ses activités avec un haut niveau d’expertise et d’excellence, tant pour le développement que pour la construction et l’exploitation.

Concernant ce projet, Duarte Bello, Directeur Général d’EDP Renewables en Europe et Brésil, a rappelé que : «EDP Renewables est actif en Belgique depuis 2008 et souhaite poursuivre son activité de développement de projet et de production d’électricité dans la région. Le projet de Sivry confirme notre intérêt». 

EDPR veille à exercer ses activités dans le plus strict respect des normes et des meilleures pratiques écologiques. Le développement durable est l’un des piliers de l’entreprise qui investit et développe constamment des solutions pour un avenir plus soutenable. EDPR est, par exemple, pionnière en matière d’innovation de recyclage. Elle a récemment signé un accord de partenariat avec Thermal Recycling of Composites (TRC), spin-off du Conseil Supérieur de Recherches Scientifiques (CSIC) d’Espagne, destiné à mettre en œuvre un programme de recyclage de pales d’éoliennes. Cet accord trace la voie non seulement pour les autres pays dans lesquels EDPR est présente, mais aussi pour le secteur en général.

Enfin, les activités d’exploitation d’EDPR sont certifiées conformes à la norme de qualité environnementale ISO 14001 et, pour la sécurité et l’hygiène au travail, à la norme OHSAS 18001.