Le Groupe

« EDPR est implanté depuis près de 15 ans en France. »

EDPR est présent sur le marché français depuis près de 15 ans. À l’image de sa maison-mère, la société regroupe en France toute la chaîne de valeur de la production d’électricité  bas carbone grâce aux énergies du vent et du soleil.

Les activités de développement, d’ingénierie, de construction et d’exploitation, ainsi que les équipes environnementales et légales, se déploient sur 8 bureaux régionaux. EDPR emploie à ce jour près de 75 personnes réparties entre le siège situé à Paris et ses agences locales sur l’ensemble du territoirefrançais.

Ce maillage nous permet d’entretenir des relations de confiance reposant sur les valeurs du groupe, partagées au quotidien avec l’ensemble de nos partenaires : élus, administrations, riverains, prestataires…

Agences d’EDPR en France

EDPR France

EDPR vous accompagne dans la transition énergétique avec une ambition : produire de l’électricité sûre, locale, propre et inépuisable en créant de la valeur pour les territoires.

Avec 440 MW en exploitation en France, dont 52 MW en propre et 388 MW pour compte de tiers, EDPR se place parmi

les premiers exploitants français d’énergies renouvelables. Notre présence est active dans plus de la moitié des départements français et nous produisons de l’énergie dans sept régions françaises.

Cette proximité assure à nos partenaires une écoute sur mesure et nous permet de comprendre et d’intégrer toutes les sensibilités locales, à l’image de notre développement, qui s’est construit dans le temps et dans le respect de nos employés, de nos partenaires et de l’environnement.

Présence et production d’EDPR en France

Map

EDPR France en chiffres

503
MW
en exploitation en 2020
+1
TWh
produit en 2020
+240
éoliennes
en fonctionnement en 2020
+50 000
tonnes
de CO2 évitées en 2020
+850 000
personnes
alimentées en électricité verte en 2020

Une forte implication dans l’offshore

EDPR est actionnaire à 29,5 % du consortium qui réunit notamment Engie et la Caisse des Dépôts et Consignations, pour le développement et la construction de 2 parcs éoliens offshore de 496 MW chacun, l’un au large de Dieppe et du Tréport, et l’autre au large des îles d’Yeu et de Noirmoutier.

Logo1

Logo2

Afin de pérenniser ces investissements et d'engager de nouveaux projets, EDPR et Engie se sont associés en juillet 2020 au sein d'une entreprise commune, OceanWinds, qui a vocation à porter tous les projets offshore communs aux deux groupes.

OW

EDPR a également remporté, avec ces mêmes partenaires, l’appel à projets de l’ADEME en 2016 pour un parc de 4 éoliennes flottantes (24 MW) qui seront situées au large de Leucate dans le golfe du Lion. EDPR teste également depuis plusieurs années un prototype d’éolienne flottante au large du Portugal.