Accord conclu entre EDP Renewables et RP Global sur 9 parcs éoliens

Friday 25, October 2019

Une nouvelle capacité de 142 MW contribuera à approvisionner les Hauts de France, la Nouvelle Aquitaine et la Normandie en s’ajoutant à celle des parcs déjà exploités par EDPR dans ces régions, ainsi que la Lorraine où elle signera le début des activités d’EDPR.

14 Septembre 2018: EDP Renewables SA (EDPR), un des plus importants producteurs mondiaux d’énergies renouvelables, annonce avoir conclu un accord avec RP Global, un développeur d’énergie éolienne privé, sur 9 projets de parcs éoliens à différents stades de développement, totalisant 142 MW de projets d’électricité éolienne avec un tarif déjà assuré pour 15 ans. Les 9 projets de parcs éoliens seront situés dans les Hauts de France, en Nouvelle Aquitaine et en Normandie, où EDPR est déjà solidement implanté, et en Lorraine, où EDPR sera désormais un nouvel acteur.

Ces nouveaux actifs viendront compléter la capacité installée de 410 MW et le pipeline de près de 1 GW d’EDPR en France, qui en font aujourd’hui le 5ème opérateur d’énergie éolienne dans l’Hexagone.

“Cet accord contribue au solide engagement d’EDPR à être un acteur fort de la transition énergétique en France avec son offre d’énergies éolienne et solaire photovoltaïque. L’expertise d’EDPR – combinée avec le concours du précédent développeur - apportera un vrai bénéfice à ces projets. Avec cette capacité ajoutée, EDPR étend sa présence sur le territoire et continue, depuis plus de 10 ans, d’apporter son expertise à l’un des marchés européens les plus prometteurs » déclare Patrick Simon, Directeur Général EDPR France et Belgique.

Pierre Muller, Directeur Général de RP Global France, déclare : “Le succès de cette transaction démontre le dynamisme de notre entreprise, l’expertise de ses équipes, et permet de renforcer ses activités dans le pays – nous avons sans cesse grandi et saisi les opportunités qui se sont présentées à nous. Cette année marque également notre 10ème anniversaire en France, et bien d’autres années sont encore à venir, car RP Global France travaille également au développement d’un nouveau portefeuille de plus de 800 MW, et prévoir également d’étendre ses activités au solaire photo voltaïque. Des recrutements sont en cours afin de soutenir l’extension substantielle de la présence de RP Global en France, où l’entreprise a déjà construit plus de 100 MW de projets éoliens”.

Avec des bureaux et des agences implantés là où l’entreprise exploite ses parcs en France, EDPR entend être et rester un partenaire à long-terme des communautés auxquelles il procure l’énergie propre d’aujourd’hui et de demain.