Acteur engagé
Partenaire privilégié des collectivités, EDPR réunit les énergies locales pour créer des projets attachés à leur environnement. Il garantit un interlocuteur unique et stable tout au long de la vie des projets et favorise un dialogue permanent et transparent pour répondre à vos aspirations.
Le dialogue et la concertation sont au cœur du développement de nos projets. Les échanges réalisés avec nos partenaires favorisent la co-construction de projets durables et partagés pour mieux prendre en compte les attentes du territoire et maximiser les bénéfices pour les communautés.

Apprenez-en plus sur nos engagements concrets
«
« Le projet des Trois sœurs des Hauts Pas dans le prolongement du parc éolien existant a été validé par le conseil municipal de Preuseville. Il s'intègre bien dans le paysage et le respect de l'environnement local. Le développement de l'énergie éolienne est indispensable pour la préservation des générations futures et la sauvegarde de la planète. EDPR nous a toujours considéré avec respect et fidélité. »
Hervé VASSARD, maire de Preuseville (76)
«
« Le Syndicat intercommunal d’Énergies de la Loire est très dynamique sur les questions du bois-énergie, du solaire et de la maîtrise de l’énergie. Face à la possibilité de projets locaux, il était important pour nous de travailler avec un expert technique à même d’opérer le parc. EDPR présentait ces qualités et nous avons pu tirer profit de nos complémentarités afin d’assurer des retombées optimales pour le territoire. »
Philippe DURIEU, directeur général adjoint du SIEL (42)
«
« Notre commune est fière d’accueillir des éoliennes sur son territoire ! Nous avons toujours eu une écoute attentive de la part des personnes d’EDPR, tant en phase de développement qu’en exploitation. Par ailleurs, la présence des parcs a généré des recettes fiscales significatives qui ont contribué à la consolidation du budget municipal et permis des initiatives qui bénéficient à la qualité de vie de tous les habitants. »
Michel LAGNEAU, maire de Marcellois (21)
«
« La relation avec EDPR s’est toujours très bien passée. EDPR s’est montré exemplaire sur les questions environnementales et paysagères en préconisant la mise en place du « zéro phyto ». Nous avons ensuite généralisé cette démarche sur l’ensemble des parcs que nous gérons pour la société. »
Guillaume HAUDRECHY, paysagiste en Normandie